ENCORE UN BLOG DE BOUFFE...
Effectivement encore un blog sur la nourriture, les restaurants principalement. Mais aussi les bars parce que la boisson et l'amusement c'est quand même important !
C’EST MOI !
Qui suis-je en voilà une question ! Je suis Eddy, j’habite sur bordeaux depuis août 2008. Après avoir galéré pas mal de temps à trouver de bons lieux pour boire et manger, je me suis senti investi d’une mission et je devais à tout prix partager mon savoir avec le reste de l’humanité.
La vraie histoire c’est que mes collègues (dans la vraie vie, j’ai un travail : je suis lead dev chez helloasso) me demandent à chaque fois où aller pour telle ou telle occasion, jusqu’à me suggérer de faire un blog puis un brainstorming sur le nom de ce blog un soir tard au Dickens.
Après ça est-ce que j’avais vraiment le choix ? Voilà comment est né ce blog.
Je rassemble ici tous les établissements que j’ai visités sur bordeaux, que j’ai appréciés ou non, ce qui ne veut pas dire qu’un lieu que je n’ai pas aimé ne vous plaira pas, car comme le veut la génétique chaque être est unique (sauf les clones en fait, mais comme le veut la génétique aussi !). Et je dois dire que je suis un peu particulier, je laisse rarement une deuxième chance à un lieu qui ne m’a pas plu alors si par hasard je suis tombé le jour de l’alignement de Saturne et Vénus qui a fait augmenter les prix et baisser la qualité c’est dommage… Mais je vous conseille de noter et commenter si vous êtes en désaccord ou en accord aussi.
Le but de ce blog est donc de casser un peu les codes où les établissements paient pour leur note, leur présence. Je suis un guide au réel sens du terme pas de corruption chez leddydine. Alors certes je n’ai pas tout essayé et un restaurant où je suis allé il y a 3 ans n’est peut-être plus aussi bon aujourd’hui. J’essaie dans tous les cas de vous fournir mes informations, comme je les donnerais à des connaissances. Et nous sommes tous d’accord pour dire que certains « restaurateurs » se foutent vraiment de notre gueule alors si je trouve que c’est le cas je le dirais de la façon dont je le pense.
Pour parler un peu plus de moi et de mes goûts, car c’est quand même ce qui définit ce que vous allez lire : j’aime généralement les lieux authentiques (quoi ça veut ne rien dire), certains me qualifient de hipster, j’essaie de manger sainement (surtout depuis que je suis avec une diététicienne) pas de nourriture industrielle (fast food à la con toussa) ni de choses trop polluées genre le saumon d’atlantique nord est ! Concernant les visites que j’effectue, le plus souvent c’est à deux. Et sinon entre potes avec un groupe qui peut aller de 3 à 10.
Si avec ça vous n’en savez pas assez je serais ravi de répondre à vos questions via le formulaire de contact ou sur Twitter.